www.leslibraires.fr
D'amour et de miel
Format
Broché
EAN13
9782863744994
ISBN
978-2-86374-499-4
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
378
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
446 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    22.00

Autre version disponible

« L’abeille a plus peur que toi, dit-il. Est-ce que tu peux t’imaginer être si petite dans un monde si grand ? » Oui, je le pouvais.
 
Alors qu’elle n’avait que cinq ans, Meredith et son petit frère furent abandonnés par leurs parents. Leur père partit de l’autre côté du pays. Leur mère s’enfonça, à force de médicaments et d’autres abus, en elle-même, dans des contrées inaccessibles.
Ce n’est qu'en entrant pour la première fois dans le vieux bus réaménagé par son grand-père, un apiculteur excentrique, que Meredith comprit qu’elle n’était pas seule : le monde merveilleux de la ruche l’attendait depuis toujours.
Cocon familial. Compassion et sacrifice. Amour inconditionnel. Tout ce qu’elle n’avait jamais connu, elle le découvrit en observant les abeilles. Quand son grand-père lui montra les sacrifices que faisaient celles-ci pour sauver leur colonie et les liens qu’elles liaient avec leur apiculteur, elle sut enfin ce qu’était une famille.
 
L'histoire vraie d’une petite fille qui a été sauvée par la nature – et par un des plus petits êtres vivants du monde : les abeilles.

Traduit de l'anglais par Alice Seelow
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Entre les Lignes)
15 mai 2021

Meredith a 6 ans quand elle est recueillie, avec son petit frère, par sa grand-mère, en Californie. Pendant que son père refait sa vie à l’autre bout des Etats-Unis, sa mère s’enfonce dans la dépression et l’impossibilité de s’occuper de ...

Lire la suite

par (Librairies de Port Maria)
10 mai 2021

Apiculture romancée

Ce roman présente avec finesse et intelligence le parallèle entre le monde apicole et la famille de Meredith. Délaissée très jeune par ses parents, elle est initiée par son grand-père au modèle de communauté des abeilles, leur langage, leur démocratie, ...

Lire la suite