www.leslibraires.fr
OK boomer, Roman
EAN13
9782756113289
ISBN
978-2-7561-1328-9
Éditeur
Léo Scheer
Date de publication
Collection
Éditions Léo Scheer
Nombre de pages
169
Dimensions
19,1 x 12,4 x 1,3 cm
Poids
184 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

En détruisant toute idée de transmission patrimoniale, culturelle ou génétique, les baby-boomers ont privé les nouvelles générations de la possibilité de se forger une histoire, une identité.
« C’est à cause d’eux qu’on n’a pas de boulot, ou alors des boulots de merde. À cause d’eux que Diane et toi, vous avez des familles dysfonctionnelles. Moi, mon père, en 68, il avait quarante ans, et il défilait sur les Champs-Élysées pour le Général. »

Louis, trente ans, vient de se faire virer de son agence de pub et vit en colocation. Pour ce « fils de vieux » qui a sauté sur Diên Biên Phu, les responsables de son échec sont les baby-boomers, qui refusent d’abandonner leur place dorée au sommet de la société du spectacle. Pire, en détruisant toute idée de transmission, patrimoniale, culturelle ou même génétique, ils ont laissé une génération sans repères, écartelée entre la tentation du nihilisme et la volonté de dépassement. Leur salut ? Renoncer au bien-être et à la sécurité, pour retrouver le goût du combat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.