www.leslibraires.fr

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

Petite vie de Charles de Foucauld
Format
Broché
EAN13
9782220056050
ISBN
978-2-220-05605-0
Éditeur
Zodiaque Editions
Date de publication
Collection
PETITES VIES
Nombre de pages
160
Dimensions
17,5 x 10,8 x 1,2 cm
Poids
136 g
Code dewey
282.44

Petite vie de Charles de Foucauld

De

Zodiaque Editions

Petites Vies

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80157021: Sept. 2005. In-16. Broché. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 155 pages. Nombreuses photos en noir et blanc, dans le texte et hors-texte.. . . . Classification Dewey : 235-Les saints
    État de l'exemplaire
    Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-16
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)
Homme de fidélités, Charles de Foucauld (1858-1916) voulut servir et le Christ et son pays. Comme presque tous ses contemporains, il croyait à la vocation universelle de la France, conçue en tant qu'union librement consentie d'hommes divers par la langue maternelle ou l'origine, et au Progrès. Rencontrant la théologie traditionnelle, cette double foi séculière lui fit juger sévèrement les deux religions du Maghreb l'islam et le judaïsme. S'étant mis à la suite de Jésus, humble travailleur de Nazareth, il réalisa au Sahara un idéal difficile de fraternité ouverte aux plus pauvres et aux plus déshérités, ainsi que de convivialité entre Français et Maghrébins.
Son message de fraternité universelle est à l'origine de nombreuses familles de vie chrétienne. L'Eglise en a reconnu toute la valeur en déclarant bienheureux Charles de Foucauld.
Ce message dépasse le cadre historique franco-algérien évoqué ici. En effet, en cette aube du troisième millénaire, il apporte un immense espoir à tous ceux que hérisse la sombre prophétie d'un Samuel Huntington, à savoir l'annonce d'un sanglant et universel clash des civilisations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.