www.leslibraires.fr
L'Alcazar
Format
Relié
EAN13
9782377312511
ISBN
978-2-37731-251-1
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
BD
Nombre de pages
201
Dimensions
29 x 22 x 3 cm
Poids
1230 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Femme Renard
    25.00

Inde, de nos jours, dans le quartier résidentiel d'une grande ville...
Sur le chantier d'un immeuble en construction coexistent une dizaine de personnages venus des quatre coins du pays : Ali, le jeune ingénieur inexpérimenté, Trinna, un contremaître intransigeant, Rafik, Mehboob et Salma, manœuvres provinciaux rêvant de lendemains meilleurs... mais aussi Ganesh et sa bande de Rajasthani, carreleurs hindous aux accents conservateurs qui viennent grossir les rangs de ce chantier supervisé par un jeune et riche promoteur. Ce petit théâtre offre une vue microscopique de l'Inde contemporaine, où se côtoient langues, religions, chefs et larbins dans une précarité toujours portée par un vent tragi-comique.
Et, à mesure que l'immeuble s'élève laborieusement, les rêves et ambitions de chacun se heurtent et s'entremêlent dans ce paysage humain et urbain à couper le souffle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Librairie La Grande Ourse)
16 octobre 2020

Beau comme un immeuble!

Ce qui frappe en ouvrant la BD c’est la beauté d’une trichromie lumineuse: orange, bleu, noir, trois couleurs restreintes mais qui offrent toutes les autres palettes au lecteur. Nous sommes en Inde, à Bangalore exactement, mégalopole du sud de l’Inde, ...

Lire la suite