www.leslibraires.fr
Un autre tambour
Format
Poche
EAN13
9782264075611
ISBN
978-2-264-07561-1
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
282
Dimensions
17,9 x 11,1 x 1,9 cm
Poids
170 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Juin 1957, Sutton, Mississippi. Un jeune fermier noir met le feu à sa maison et quitte la ville. Le jour suivant, toute la population noire de Sutton part à son tour. Pourquoi ?

Juin 1957. Un après-midi, dans une petite ville du Sud profond des États-Unis, Tucker Caliban, un jeune fermier noir, recouvre de sel son champ, abat sa vache et son cheval, met le feu à sa maison, puis quitte la ville. Le jour suivant, toute la population noire déserte la ville à son tour.
Quel sens donner à cet exode spontané ? Quelles conséquences pour la ville, soudain vidée d'un tiers de ses habitants ? L'histoire est racontée par ceux qui restent : les Blancs. Des enfants, hommes et femmes, libéraux ou conservateurs. Une histoire alternative et audacieuse, publiée en 1962, un roman choc, tant par sa qualité littéraire que sa vision politique.

" Un livre exceptionnel dont l'auteur mérite sa place au panthéon des grands écrivains américains du XXe siècle. " Clémentine Goldszal, Elle

" Le chef-d'œuvre oublié de la littérature afro-américaine. Aussi viscéral qu'intelligent. " Damien Aubel, Transfuge

" Le don de William Kelley pour la satire, son acuité psychologique, sa lucidité sur les conflits raciaux, hissent la fable jusqu'à l'excellence. " Macha Séry, lemonde.fr

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Lisa Rosenbaum
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
25 septembre 2020

Fort et touchant !

La ségrégation vue par les blancs, sous la plume d'un écrivain noir. Suivre un autre tambour c'est s'émanciper de sa condition d'opprimé.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Melvin Kelley