www.leslibraires.fr
Dans les yeux du ciel
Format
Broché
EAN13
9782021433272
ISBN
978-2-02-143327-2
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
230 g

Dans les yeux du ciel

De

Seuil

Cadre rouge

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Folies d'Encres Montreuil
    17.00

Autre version disponible

C’est le temps des révolutions. Une femme interpelle le monde. Elle incarne le corps du monde arabe. En elle sont inscrits tous les combats, toutes les mémoires douloureuses, toutes les espérances, toutes les avancées et tous les reculs des sociétés.
Plongée lumineuse dans l’univers d’une prostituée qui se raconte, récit d’une femme emportée par les tourments de la grande Histoire, Dans les yeux du ciel pose une question fondamentale : toute révolution mène-t-elle à la liberté ? Et qu’est-ce finalement qu’une révolution réussie ? Un roman puissant, politique, nécessaire.

Rachid Benzine est enseignant, islamologue et chercheur associé au Fonds Ricœur, auteur de nombreux essais dont le dernier est un dialogue avec Delphine Horvilleur, Des mille et une façons d'être juif ou musulman. Sa pièce Lettres à Nour a été mise en scène avec succès dans plusieurs pays. Après Ainsi parlait ma mère, il signe avec Dans les yeux du ciel un roman d’une rare humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Calligrammes)
23 septembre 2020

Nour est prostituée de mère en fille. Dans un pays où la révolte gronde, où le pouvoir dictatorial tremble, où sa clientèle fortunée s'amoindrit, cette femme nous transmet ses doutes, ses espoirs. Sa voix, puissante, s'élève pour nous faire part ...

Lire la suite

par (Librairie Dialogues)
26 août 2020

Raconter l'indicible

Après avoir rendu hommage de manière vibrante à la mère dans Ainsi parlait ma mère, Rachid Benzine conte ici le destin d'une femme prostituée à l'orée de la révolution arabe. Son texte est puissant, cru. Il raconte l’indicible ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rachid Benzine