www.leslibraires.fr
L' Arrachée belle
Format
Broché
EAN13
9782376650140
ISBN
978-2-37665-014-0
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
188 g
Langue
français

L' Arrachée belle

Contre-Allée

La Sentinelle

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Sauramps Centre Ville
    15.00

Autre version disponible

« Au centre de cette histoire, il y a le corps d’une femme, ses hantises et
ses obsessions, & il y a la nature. C’est l’histoire d’une échappée belle,d’une femme qui quitte, presque du jour au lendemain, tout ce qui déterminait son identité sociale.

Elle sort de stase et se met en mouvement. Son départ est d’abord une pulsion, une sorte de fuite vers l’avant qui tient du road movie, avec de longues traversées de paysages en voiture, en auto-stop, puis à pied.
De la fuite et l’errance du départ, cette échappée va se transformer en nomadisme et en un voyage vers la réalisation de soi.


L’Arrachée belle, c’est une échappatoire à une situation vécue comme oppressante : une vie de couple dont la violence réside dans l’absence de relation, dans le vide entre les corps, dans les non-dits, l’incompréhension, la distance qui se creuse. J’ai voulu faire ressentir la violence de ces quotidiens subis, cette perte de sens qui est devenue pour la femme une absence au monde et à elle-même, et que l’on nomme en psychologie un syndrome de déréalisation et de dépersonnalisation, une façon de s’extraire de ce qu’on ne peut pas supporter, symbolisée par l’absence de prénom du personnage. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Biglemoi)
14 janvier 2021

La quête d'identité d'une femme qui décide de tout quitter pour se retrouver. Un premier roman beau et poétique pour un retour à la nature.

Lire la suite

par (La Lison)
20 novembre 2020

On aime !

Cette "Arrachée belle" est comme un cri, une renaissance, une libération ! Dans ce premier roman, Lou Darsan fait exploser la voix d'une femme qui renoue avec le monde, avec elle-même et ses sensations. Une écriture fluide, voire torrentielle, organique ...

Lire la suite

par (Nouvelle librairie Sétoise)
31 octobre 2020

Un premier roman virtuose !

Ce n'est pas tant une fuite qu'un retour à soi qu'évoque Lou Darsan dans un premier roman virtuose. Une écriture fleuve qui nous emporte....

Lire la suite

par (Librairie de l'Angle rouge)
14 octobre 2020

L'Arrachée belle, ou la femme qui marche.

Récit déroutant, splendide, d'une métamorphose - une femme s'enhardit de solitude, se fond dans la nature, reprend corps. Ce qui se joue dans ce cheminement ouvre une brèche majeure dans nos vies. Bravo.

Lire la suite

par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
18 août 2020

Une errance comme une quête

Alors qu’elle a abandonné petit à petit ce qui fait notre identité en société – travail, compagnon, relations, logement – une femme ressent le besoin d’aller plus loin. D’elle, on ne sait presque rien : elle met quelques affaires dans ...

Lire la suite

par (Librairie Page et Plume)
9 août 2020

Évanescence littéraire

Une femme, jamais nommée, quitte sa vie, son compagnon, cette relation à laquelle elle était devenue étrangère, cette vie d'ennui repoussant sans cesse le moment où elle serait en sa présence chez eux. Elle part avec peu, voyage, traverse des ...

Lire la suite