- Format
- Broché
- EAN13
- 9782017874003
- ISBN
- 978-2-01-787400-3
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 15/07/2021
- Collection
- Profession enseignant
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,4 cm
- Poids
- 344 g
- Langue
- français
Profession enseignant - Enseigner les Mathématiques au cycle 2 - Ed. 2021
Au cycle 2
De Françoise Cerquetti-Aberkane
Hachette Éducation
Profession enseignant
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
L’ouvrage présente les grands principes théoriques de l’enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l’enseignant.
Il met toujours en avant l’aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l’idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.
L’ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d’un domaine, l’ouvrage apporte :
une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique,des exemples-types d’activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l’utilisation des jeux et de la manipulation),un point d’attention sur les « écueils à éviter » lors de la mise en place des activités,du matériel pour mettre en œuvre l’activité.
Il met toujours en avant l’aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l’idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.
L’ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d’un domaine, l’ouvrage apporte :
une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique,des exemples-types d’activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l’utilisation des jeux et de la manipulation),un point d’attention sur les « écueils à éviter » lors de la mise en place des activités,du matériel pour mettre en œuvre l’activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
25,35Françoise Cerquetti-Aberkane
-
25,75Catherine Berdonneau, Françoise Cerquetti-Aberkane
-
Françoise Cerquetti-Aberkane, Annie Rodriguez