www.leslibraires.fr
Le bon coin
Format
Relié
EAN13
9782369021254
ISBN
978-2-36902-125-4
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Collection
FOURMIS ROUGES
Nombre de pages
32
Dimensions
28 x 20,5 x 1 cm
Poids
408 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Comme dans les livres
    15.90

L’ornithologue connait tout sur tous les oiseaux… Sauf un. Celui qu’il n’a jamais réussi à approcher : le canard. L’ornithologue décide donc de fabriquer un appeau pour attirer à lui un canard. Mais les appeaux artisanaux peinent à se régler sur le coin-coin idéal.

De page en page, notre ornithologue rencontre donc une grenouille, un corbeau, un crocodile, et même un homme prénommé Colin… Mais de canard, point. Las et dépité, l’ornithologue, qui a fini par s’enrhumer, se met au lit. Avant de fermer les yeux, il se mouche bruyamment : COIN !

Un récit randonnée décalé et tout aussi réjouissant pour les petits que pour les grands ! Alexandra Pichard parvient à merveille à mêler sons, images, texte et jeu, jusqu’à la chute finale, attendue et inattendue tout à la fois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Leslibraires.fr)
7 septembre 2020

Drôle, poétique et beau ! Cet album est un petit bijou qu'on lit à haute voix pour faire rire les enfants. Pas facile de faire le bon " coin " pour attirer le canard, même quand on est un ornithologue ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

16 décembre 2020

Onomatopées

Un texte et une intrigue loufoque. Une chute qui fonctionne super bien ! Un message peut-être en arrière plan : persévérance et confiance en soi ;-).

Lire la suite

par (Librairie l'Esperluète)
13 novembre 2020

Coin Coin !

Un super album riche en onomatopées ! Drôle, décalé, cocasse ... Tout ce qu'on aime ! Le graphisme est frais et le texte à tomber ! Dès 5 ans.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandra Pichard