- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100798872
- ISBN
- 978-2-10-079887-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/07/2020
- Collection
- LES ATELIERS DU
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 24 x 19 x 1,5 cm
- Poids
- 508 g
- Langue
- français
L'entretien en thérapie comportementale et cognitive - 5e éd.
De Luis Vera, Christine Mirabel-Sarron
Dunod
Les Ateliers Du
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage offre une présentation complète de l’entretien en TCC, ses caractéristiques générales, ses différentes modalités chez l’adulte, chez l’enfant, en pratique individuelle ou en groupe.
En 14 leçons, à l’aide d’exemples concrets et d’extraits d’entretiens, l’ouvrage fait découvrir de manière chronologique les différentes étapes de l’entretien TCC : le diagnostic fonctionnel, l’évaluation clinique et psychologique, la construction du contrat thérapeutique, l’évaluation motivationnelle…
Ce guide accompagne le praticien pour :
- savoir écouter la souffrance de la personne tout en dirigeant l’exploration clinique et psychologique ;
- mettre en place une alliance thérapeutique spécifique et de bonne qualité ;
- apprendre à poser une indication de TCC ;
- formuler des hypothèses personnalisées de soin ;
- proposer des stratégies thérapeutiques adaptées.
Très structurée, chaque leçon débute par une présentation des objectifs. Elle est illustrée de définitions, d’exemples (questionnaires, échelles d’évaluation, fragments d’entretiens) et se conclut par un récapitulatif des idées fortes à retenir.
En 14 leçons, à l’aide d’exemples concrets et d’extraits d’entretiens, l’ouvrage fait découvrir de manière chronologique les différentes étapes de l’entretien TCC : le diagnostic fonctionnel, l’évaluation clinique et psychologique, la construction du contrat thérapeutique, l’évaluation motivationnelle…
Ce guide accompagne le praticien pour :
- savoir écouter la souffrance de la personne tout en dirigeant l’exploration clinique et psychologique ;
- mettre en place une alliance thérapeutique spécifique et de bonne qualité ;
- apprendre à poser une indication de TCC ;
- formuler des hypothèses personnalisées de soin ;
- proposer des stratégies thérapeutiques adaptées.
Très structurée, chaque leçon débute par une présentation des objectifs. Elle est illustrée de définitions, d’exemples (questionnaires, échelles d’évaluation, fragments d’entretiens) et se conclut par un récapitulatif des idées fortes à retenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
27,90Isabelle Leygnac-Solignac, Jean-Michel Aubry, Serge Beaulieu, Martin D. Provencher, Christine Mirabel-Sarron
-
27,00Christine Mirabel-Sarron, Eryc Siobud Dorocant, Aurélie Docteur, Loretta Sala, Claude Penet
-
34,00Aurélie Docteur, Christine Mirabel-Sarron
-
29,00Christine Mirabel-Sarron, Pierre-Yves Sarron, Luis Vera
-
Christine Mirabel-Sarron, Aurélie Docteur, Loretta Sala, Eryc Siobud Dorocant, Claude Penet
-
29,00Christine Mirabel-Sarron, Pierre-Yves Sarron, Luis Vera
-
27,00Christine Mirabel-Sarron, Luis Vera