www.leslibraires.fr
Littérature de jeunesse et romanesque, Littérature de jeunesse et romanesque
Format
Broché
EAN13
9782406106357
ISBN
978-2-406-10635-7
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
ROMANESQUES
Nombre de pages
249
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
348 g
Langue
français

Littérature de jeunesse et romanesque

Littérature de jeunesse et romanesque

De ,

Classiques Garnier

Romanesques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


A. ADLER et C. REFFAIT, « Avant-propos »

Approches du romanesque

C. BRENDLÉ, « La communauté problématique. Réflexions sur la représentation romanesque contemporaine » - M. MESSAGER, « Pour un romanesque de l'intellect. Le Dernier royaume de Pascal Quignard »

Dossier - Littérature de jeunesse et romanesque

A. BESSON et F. MARCOIN, « Littérature de jeunesse et romanesque. Lieu d'élection, paradis perdu ou dernier refuge ? » - A. CALDERONE, « "Vive le merveilleux-vrai !". Romanesque et utopie scientifique dans la littérature de jeunesse en 1850 : l'exemple d'Isabelle Meunier » - G. TISON, « Le romanesque du quotidien. L'exemple de Colette Vivier » - V. BESSIÈRES, « Le romance pédagogue. Chance et prix de la littérature de jeunesse » - H. STOYANOV, « Littérature de jeunesse contemporaine et représentation de la migration. Le romanesque au défi de l'histoire immédiate » - É. HAMAIDE-JAGER, « Les albums de Mélanie Rutten. Un potentiel romanesque ? » - F. GAIOTTI, « Ampleur et concentration du romanesque dans les albums de Fred Bernard et François Roca » - C. PRÉVOST, « Quand la fiction voit l'avenir du roman dans son passé. Le steampunk en culture jeunesse » - I. R. CASTA, « De la métamorphose au sulfure. Un romanesque du transfert ? » - E. DUBOURG, « La conquête de la fiction. Harry Potter de J.‑K. Rowling » - S. WIT, « Le romanesque des livres-jeux. Le cas de la trilogie de Zagor » - L. ROMAIN et M. SOREL, « La littérature de jeunesse face au 13 novembre 2015. Le Pari(s) du romanesque ? »
S'identifier pour envoyer des commentaires.