www.leslibraires.fr
Askja / roman, Roman
Format
Poche
EAN13
9782253241737
ISBN
978-2-253-24173-7
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Le Livre de poche
Nombre de pages
480
Dimensions
17,9 x 11 x 2 cm
Poids
252 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Biglemoi
    8.40

Dans le désert de cendre de l’Askja, au cœur de l’Islande, le corps d’une jeune femme assassinée reste introuvable. Près de Reykjavik, des traces de sang et une bouteille de vodka brisée au fond d’un cratère, mais là non plus, pas le moindre cadavre. Et dans les deux cas, des suspects à la mémoire défaillante.
Ces crimes rappellent à l’inspecteur Kornélius Jakobsson, de la police criminelle de Reykjavik, le fiasco judiciaire et policier qui a secoué l’Islande au milieu des années 1970 : deux crimes sans cadavres, sans indices matériels, sans témoins, que des présumés coupables finissent par avouer sans en avoir pourtant le moindre souvenir.

Ian Manook développe dans un style remarquable une histoire fascinante animée par des personnages remarquables. Une réussite. Le Courrier de l’Ouest.

Une Islande des grands espaces à couper le souffle, où les vieilles légendes font partie intégrante de l’atmosphère. Page des libraires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairies de Port Maria)
6 janvier 2021

Après la Mongolie et le Mato Grosso, c'est en Islande que nous installe l'inspecteur Kornelius Jakobson. Où, entouré d'une joyeuse bande de farfelus, il tente de démêler une intrigue qui est aussi une critique d la société islandaise en perte ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

4 novembre 2020

Brrrrrrr

Après Heimaey, voilà Askja, le deuxième volume de la série islandaise de Ian Manook. Askja ? Ben si, ça existe... C’est un emboîtement de caldeiras (oui, oui, oui), et en gros c’est loin – en Islande – c’est désertique, quasi ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ian Manook