www.leslibraires.fr
Bien gérer son entreprise avec Dolibarr (Commerce et production de biens)
Éditeur
Éditions D-BookeR
Date de publication
Langue
français

Bien gérer son entreprise avec Dolibarr (Commerce et production de biens)

Éditions D-BookeR

Offres

  • AideEAN13 : 9782822709569
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    32.99
Commandes, factures, expéditions, stocks, approvisionnements : simplifiez la
gestion de votre entreprise avec le logiciel Dolibarr ! Ce livre, centré sur
les besoins des commerçants et de la gestion de produits physiques(*), vous
aidera à en tirer le meilleur parti pour optimiser votre organisation.

Dolibarr est un progiciel libre de gestion intégré et de gestion de la
relation client (ERP/CRM). Ergonomique et intuitif, il permet d'établir
facilement ses documents commerciaux, tout en proposant un ensemble d'outils
pour mener sa prospection et son sourcing fournisseur, lancer ses ordres de
fabrication, gérer ses stocks, suivre son activité, préparer ses données
comptables.

Organisé en huit parties (préliminaires, relation client, gestion de produits,
achats, ventes, réapprovisionnement, gestion de l'entreprise et
personnalisation), il fait le tour des outils natifs tout en vous expliquant
comment les étendre avec des modules additionnels. Il part du présupposé que
vous êtes débrouillard sans pour autant avoir de connaissances en informatique
; et que sans être gestionnaire ni comptable, vous devez quand même vous
frotter un peu à ces tâches. Vous y trouverez donc aussi quelques conseils de
bon sens pour vous aider dans votre organisation et gagner en efficacité.

Cette 2e édition a été entièrement revue et augmentée. Elle porte sur la
version 11 de Dolibarr.

Sommaire :
* PRÉLIMINAIRES ET CONFIGURATION : 1. Identification de votre entreprise - 2. Activation des modules - 3. Options de sécurité - 4. Paramétrer l’envoi des e-mails - 5. Sauvegarde - 6. Utilisateurs et groupes - 7. Comptes bancaires - 8. Stocks et entrepôts - 9. Processus commerciaux avec Dolibarr
* GESTION DE LA RELATION CLIENT : 10. Tiers et contacts - 11. Suivi des prospects et clients - 12. E-mailing avancé (Sendinblue) - 13. Agenda - 14. Synchronisation des agendas et contacts
* GESTION DE PRODUITS : 15. Produits - 16. GPAO - 17. Services - 18. Marges
* PROCESSUS D’ACHAT : 19. Demandes de prix fournisseurs - 20. Commandes fournisseurs - 21. Réceptions de marchandises - 22. Factures fournisseurs
* PROCESSUS DE VENTE : 23. Devis - 24. Fonctionnalités complémentaires des documents commerciaux - 25. Commandes clients - 26. Expéditions de marchandises - 27. Factures clients - 28. Règlements des factures - 29. Contrats/Abonnements - 30. Commerce internationnal - 31. Caisse/Gestion des points de vente
* PROCESSUS DE RÉAPPROVISIONNEMENT : 32. Entrepôts et mouvements de stocks - 33. Réapprovisionnement - 34. Réapprovisionnement avancé - 35. Notions d’inventaire
* GESTION DE L’ENTREPRISE : 36. Reporting et suivi d’activité - 37. Salaires, charges sociales et TVA - 38. Notes de frais - 39. Congés - 40. Trésorerie - 41. Comptabilité
* POUR ALLER PLUS LOIN : 42. Gestion électronique des documents et fichiers joints (GED) - 43. Import de données - 44. Export de données - 45. Personnalisation de l’interface - 46. Personnalisation des documents PDF - 47. Structuration des documents commerciaux - 48. Personnalisation des contenus et formulaires de données - 49. Vers une personnalisation métier
* ANNEXES : Installation et mise à jour de Dolibarr. Installation et mise à jour de modules additionnels

(*) Si votre entreprise propose des prestations de services, le livre Bien
gérer son entreprise avec Dolibarr (Sociétés de services et consultants) sera
plus adapté à votre activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.