www.leslibraires.fr
Demain la brume
Format
Broché
EAN13
9782365331012
ISBN
978-2-36533-101-2
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions
Nombre de pages
392
Dimensions
20 x 14,5 x 3 cm
Poids
422 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Droguerie
    19.00

Autre version disponible

1990, Nevers. Katia, lycéenne rebelle, étouffe au bord de la Loire. Elle découvre la poésie, l’engagement et rêve d’indépendance. Elle tombe follement amoureuse de Pierre-Yves, libre et anticonformiste comme elle aimerait l’être. Mais la soif d’absolu du jeune homme va bien plus loin que la sienne…
1990, Zagreb. Damir et Jimmy sont les Bâtards célestes, le duo rock qui monte. Leur tube « Fuck you Yu » fait danser la jeunesse yougoslave, qui se reconnaît dans ses paroles iconoclastes. Et souvent mal comprises : la chanson va devenir, contre la volonté de Damir, un véritable hymne à l’éclatement de la Yougoslavie.
1990, Vukovar. Dans cette ville pluriculturelle, personne n’est censé savoir qui est serbe et qui est croate. Pour Nada, c’est un mensonge. Et chacun sait très bien quel est son camp.
Dans Demain la brume, Timothée Demeillers met en scène des destins malmenés par l’Histoire, dans une Europe où les frontières se renforcent au lieu de s’effacer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Coiffard)
3 novembre 2020

Conseillé par Marie-Laure

Ce nantais avait déjà retenu notre attention avec "Jusqu'à la bête" publié en 2017, roman qui se passait dans un abattoir près d'Angers. Dans ce nouveau roman, on retrouve sa passion pour l'Europe de l'Est (cf." Prague, Faubourg Est", 2014). ...

Lire la suite

© Asphalte

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Timothée Demeillers