www.leslibraires.fr
Émotions
Format
Relié
EAN13
9782732495897
ISBN
978-2-7324-9589-7
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHIE
Nombre de pages
256
Dimensions
29 x 24 x 2 cm
Poids
1620 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Cadran Lunaire
    39.00

OEil témoin de son temps et dernière représentante de l'école humaniste, Sabine Weiss, en plus de son travail de photographe de mode, de publicité, de reportage, aime arpenter les rues et se laisser surprendre par les scènes fugitives du quotidien. Au gré des villes traversées, des pays parcourus et des rencontres, elle a fixé le hasard d'un mouvement, d'une expression, en s'attachant à celles et ceux que l'on regarde peu : enfants, clochards, vieillards, gitans... Ses photographies, qui oscillent entre naturalisme et poésie, sont toujours réalisées avec un grand sens du cadrage, de la composition et de la lumière.

Sabine Weiss, née en 1924, revient ici sur son travail en noir et blanc en sélectionnant dans ses archives 200 photographies, iconiques ou plus rares, où l'émotion affleure. L'émotion saisie par son objectif. L'émotion qu'elle ressent face à ces instants pris au vol. Des images qui traduisent sa curiosité de l'autre, son profond amour de la vie et qui attestent d'un travail tout entier dédié à dire la condition humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
2 février 2021

Quel grand bonheur de contempler le travail de cette dame de la photographie. On ne se lassera jamais de regarder ce travail humaniste, proche des gens, témoin d'une réalité sociale mais aussi d'un profond bonheur.

Lire la suite

par (le Carnet à spirales)
23 novembre 2020

Des photos comme des instantanés de vie. Ces photos tellement ancrées dans la mémoire collective comme celles de Doisneau, Izis, Boubat pour ne citer qu’eux. Weiss a marqué le siècle de la photo humaniste, ce courant si important tant le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sabine Weiss