- Format
- Broché
- EAN13
- 9782753512092
- ISBN
- 978-2-7535-1209-2
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 18/11/2010
- Collection
- Espace et territoires
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 24 x 16,5 x 2 cm
- Poids
- 611 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 711.5522
Commerce et ville ou commerce sans la ville ?
Production urbaine, stratégies entrepreneuriales et politiques territoriales de développement durable
De Comité national français de géographie, Commission de géographie du commerce, , Espaces géographiques et sociétés
Presses universitaires de Rennes
Espace et territoires
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Maison de la Presse Dieppe18.00
Alors que le commerce a toujours fait la ville, il contribue galement la dfaire, ltaler et la zoner. Cet ouvrage tudie le jeu des acteurs producteurs despaces commerciaux (distributeurs, promoteurs, dveloppeurs) au regard des transformations rcentes des politiques durbanisme commercial. Il questionne les conditions et les actions susceptibles de conduire une meilleure intgration de lactivit commerciale dans les politiques urbaines. Les nombreuses tudes de cas, aussi bien en France qu ltranger (tats-Unis, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Tunisie, Algrie, Togo) sont places au croisement des stratgies conomiques dimplantation, de conception des centres commerciaux et de lamnagement du territoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- (Auteur)
- Comité national français de géographie, Commission de géographie du commerce (Auteur)
- Espaces géographiques et sociétés (Auteur)
-
20,00, Nathalie Lemarchand, Comité national français de géographie, Commission de géographie du commerce
-
20,00, Nathalie Lemarchand, Comité national français de géographie, Commission de géographie du commerce
-
Yves Boquet, René-Paul Desse
-
Groupe de recherche sur les activités commerciales dans l'espace, l'économie, la société française, Comité national français de géographie, Commission de géographie du commerce
-
23,00Espaces géographiques et sociétés, Centre de recherches sur l'action politique en Europe
-
18,00Espaces géographiques et sociétés, Thierry Ramadier, Sandrine Depeau, Michel Koebel, Laboratoire Image et ville
-
19,00Espaces géographiques et sociétés, Olivier David, Isabelle Danic, Sandrine Depeau
-
23,00Espaces géographiques et sociétés