www.leslibraires.fr
Commerce et ville ou commerce sans la ville ?, Production urbaine, stratégies entrepreneuriales et politiques territoriales de développement durable
Format
Broché
EAN13
9782753512092
ISBN
978-2-7535-1209-2
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Espace et territoires
Nombre de pages
300
Dimensions
24 x 16,5 x 2 cm
Poids
611 g
Langue
français
Code dewey
711.5522

Commerce et ville ou commerce sans la ville ?

Production urbaine, stratégies entrepreneuriales et politiques territoriales de développement durable

De , ,

Presses universitaires de Rennes

Espace et territoires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Alors que le commerce a toujours fait la ville, il contribue galement la dfaire, ltaler et la zoner. Cet ouvrage tudie le jeu des acteurs producteurs despaces commerciaux (distributeurs, promoteurs, dveloppeurs) au regard des transformations rcentes des politiques durbanisme commercial. Il questionne les conditions et les actions susceptibles de conduire une meilleure intgration de lactivit commerciale dans les politiques urbaines. Les nombreuses tudes de cas, aussi bien en France qu ltranger (tats-Unis, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Tunisie, Algrie, Togo) sont places au croisement des stratgies conomiques dimplantation, de conception des centres commerciaux et de lamnagement du territoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur
Plus d'informations sur Comité national français de géographie, Commission de géographie du commerce
Plus d'informations sur Espaces géographiques et sociétés