www.leslibraires.fr
Vénus noire
EAN13
9782848103099
ISBN
978-2-84810-309-9
Éditeur
EP Media
Date de publication
Collection
EP
Nombre de pages
127
Dimensions
26,9 x 19,1 x 1,6 cm
Poids
617 g
Code dewey
741.56

Vénus noire

EP Media

Ep

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Vaux Livres
    21.00
Vénus Noire

Adaptation : Renaud Pennelle, d’après un scénario original d’Abdellatif Kechiche

Dessins et couleur : Renaud Pennelle

L’Histoire

Voici l’incroyable histoire de Saartjie Baartman, esclave magnifique venue d’Afrique du Sud, à Londres, au début du XIXe siècle et qui défraya la chronique. Dotée d’une particularité physique inconnue en occident (un fessier surdéveloppé), elle devient l’objet de toutes les convoitises… et de toutes les humiliations. Exhibée comme une bête de foire, prostituée de force, la Vénus Hottentote devra se battre contre tous pour prouver son humanité.

Cette histoire vraie est le prochain film du réalisateur Abdellatif KECHICHE, le roman graphique s’en est inspiré et sort en même temps.

Les Auteurs :

Abdellatif KECHICHE, cinéaste, acteur, scénariste, a connu la consécration grâce à ses trois premiers films (La Faute à Voltaire, L’Esquive, La Graine et le mulet) qui lui ont valu plusieurs récompenses dans les festivals en France et à travers le monde.

Renaud PENNELLE vit et travaille à Paris. Diplômé de l’ESAG, après de nombreux travaux publicitaires et de design, il réalise sa première bande dessinée : Sagarmatha, pour la collection Atmosphères Sport. Son graphisme libre et inspiré a séduit Abdellatif Kechiche qui lui a confié l’adaptation en BD de son film Vénus Noire.

Points forts

- Le 27 octobre 2010 : sortie de Vénus Noire l’un des films les plus attendus de l’année !

- En partenariat avec MK2, un important plan-média d’un 1,5 million d’euros accompagnera la sortie du film et de la BD : campagne d’affichage nationale, bandes-annonces dans les salles, passages télés sur les chaînes nationales, invitations aux avant-premières, places de cinéma et BD à gagner…

- Une histoire connue et hautement symbolique de l’ethnocentrisme occidental au XIXe siècle,

- Une histoire qui résonne encore douloureusement dans les mémoires : ce n’est qu’en 2002 que le gouvernement a enfin restitué la dépouille de Saatje à son pays d’origine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.