www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Les divinités
Format
Broché
EAN13
9782072888311
ISBN
978-2-07-288831-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire
Nombre de pages
457
Dimensions
20,5 x 14 x 3 cm
Poids
454 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Charlemagne Hyères
    22.00

Autre version disponible

Howard Thwaite, promoteur immobilier arrogant et influent, a lancé à Battersea, face à la Tamise, la construction d'un complexe d'appartements de luxe.À l'aube, arrivé sur le site avant l'embauche des travailleurs clandestins, le gardien kurde découvre au fond d'une vaste excavation deux corps ensevelis sous un monceau de pierres. L'épouse du promoteur et un collectionneur d'art, citoyen français d'origine japonaise, sont identifiés.Le sergent Khal Drake, musulman, enquête, flanqué contre son gré d'une psychologue anglo-iranienne, Ray Crane. Ni l'un ni l'autre ne sont blancs.Crane songe à la lapidation, châtiment prévu par la charia. Drake lorgne du côté de la cité multiraciale de Freetown et de l'incendie d'une mosquée jadis synagogue.Sur fond de tensions communautaires et d'argent nouveau venu d'ailleurs, Bilal dresse le portrait cinglant d'une société anglaise divisée, aux repères traditionnels brouillés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Grangier)
12 avril 2021

Un polar intelligent et passionnant qui nous entraîne dans un Londres cosmopolite. Tensions communautaires, pouvoir, argent, armée sont au programme d'un enquêteur un peu "sur la touche" et de son équipe. C'est bien écrit et résolument ancré dans les réalités ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Parker Bilal
Plus d'informations sur Philippe Loubat-Delranc