www.leslibraires.fr
Au siècle de Maupassant, contes et nouvelles du XIXe
Format
Broché
EAN13
9782258086111
ISBN
978-2-258-08611-1
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Collection
Omnibus
Nombre de pages
1664
Dimensions
19,9 x 13,3 x 4,2 cm
Poids
870 g
Langue
français
Code dewey
843.01

Au siècle de Maupassant

contes et nouvelles du XIXe

De

Omnibus

Omnibus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R240166627: 2011. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 163 pages. Plats contrepliés en un rabat.. . . . Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    30.90 (Occasion)

Autre version disponible

Cette édition nous donne le plaisir de lire les textes originaux des grands auteurs du XIXe qui ont été adaptés sur France Télévisions avec un immense succès.
" Maupassant, en brossant le portrait des hommes et des femmes de son temps, montre combien la race humaine demeure en proie à ses démons intérieurs et à ses passions destructrices et ce, en dépit des révolutions technologiques, scientifiques, philosophiques et sociales. Il ne s'interdit aucun thème, crève les abcès en tous genres au scalpel de sa plume avec une jouissance désenchantée. Survoltant notre imaginaire, à partir d'une simple anecdote, et en quelques pages seulement, il nous plonge dans les méandres de la bêtise, de la lâcheté, de la haine, de la perversité, parfois de l'amour. Ses récits courts où l'action, le lieu et les protagonistes sont peints sur le vif dans un style épuré jusqu'à la quintessence, servent une composition sans faille du récit. Cette concision de l'écriture a déjà maintes fois, par le passé, dans les réalisations de Carlo Rim, Claude Santelli et quelques autres, fait la preuve de son talent cinématographique. Le cinéaste que je suis n'y a pas été non plus insensible. "Extrait de l'entretien avec Gérard Jourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.