www.leslibraires.fr
Reims - La grâce d'une Cathédrale
Format
Relié
EAN13
9782716507691
ISBN
978-2-7165-0769-1
Éditeur
La Nuée bleue
Date de publication
Collection
GRACE CATHEDRAL
Nombre de pages
543
Dimensions
35 x 27 x 4 cm
Poids
3000 g
Langue
français
Code dewey
720

Reims - La grâce d'une Cathédrale

De

La Nuée bleue

Grace Cathedral

Indisponible
Paru à l'occasion du 800e anniversaire de la cathédrale de Reims (1211-2011), voici le livre le plus richement illustré et le plus complet jamais publié sur « la cathédrale des sacres ». Il est rédigé par une équipe de plus de trente auteurs spécialistes de l’édifice sacré – historiens, historiens d’art, théologiens, artistes – sous la direction de Mgr Thierry Jordan, archevêque de Reims.
Cet ouvrage d’art et d’histoire est composé de trois grandes parties thématiques : I. L’aventure de sa construction, des premiers temps chrétiens jusqu’au chantier contemporain); II. La description complète des merveilles de l’édifice (les incontournables comme l’Ange au Sourire ou les vitraux de Chagall, mais aussi des aspects moins connus : le Trésor, les orgues, les cloches) ; III. La riche histoire de sa vie religieuse et civile, du Moyen Âge à nos jours (les sacres royaux, les guerres, la réconciliation franco-allemande).
La direction scientifique de l’ouvrage a été assurée par Patrick Demouy, professeur d’histoire du Moyen Âge à l’Université de Reims et à l’Institut catholique de Paris. Hervé Chabaud, rédacteur en chef à L’Union, et le Père Jean-Marie Guerlin, archiprêtre de la cathédrale, l’ont assisté dans la coordination de l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.