www.leslibraires.fr
Les droits des migrants, 4 histoires de déracinement
Format
Broché
EAN13
9782376061076
ISBN
978-2-37606-107-6
Éditeur
À dos d'âne
Date de publication
Collection
UN MONDE PAS A
Nombre de pages
79
Dimensions
13 x 18 x 1 cm
Poids
159 g
Langue
français

Les droits des migrants

4 histoires de déracinement

De

Illustrations de

À dos d'âne

Un Monde Pas A

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Jeux Bouquine
    9.90

Rafa et sa famille sont contraints de fuir l'Afghanistan, un pays en guerre depuis des décennies, un pays où l'avenir est bien sombre, surtout pour les filles... De l'autre côté de l'océan, dans l'espoir d'une vie meilleure, Ana et les siens parcourent près d'un millier de kilomètres depuis Caracas, au Venezuela, jusqu'à la frontière colombienne. Réussiront-ils à la franchir ?
Pour échapper aux massacres perpétrés dans leur village de la République démocratique du Congo, Ray, Mamadou et leur mère sont montés dans un bateau de fortune, à leurs risques et périls. Quel accueil leur réserve l'Ouganda, pays que certains appellent « le paradis des migrants » ?
En France, Zina, qui arrive du Yémen, et Joana, qui vient d'Australie, se retrouvent dans la même classe. Comment faire pour s'intégrer quand on ne parle pas français ?

4 récits inspirés de faits réels pour mieux comprendre les situations vécues par des millions de familles à travers le monde.

En complément : un dossier documentaire de 16 pages qui retrace les grands principes des droits des migrants.

Un monde pas à pas :
Une collection qui aborde avec intelligence et sensibilité des sujets essentiels de société et qui s'attache à les rendre clairs et accessibles pour tous. Une invitation à la réflexion et à la compréhension du monde pour les jeunes lecteurs qui construisent eux aussi, pas à pas, la société de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 octobre 2021

Se réfugiant à la maison après que des coups de feu aient éclaté sur le chemin de l’école, Rafa apprend que sa famille quittera Kaboul le soir même ; ses grands-parents, trop âgés pour se risquer sur le chemin périlleux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mathieu de MUIZON