www.leslibraires.fr
Alsace Pour les nuls
Format
Broché
EAN13
9782754019941
ISBN
978-2-7540-1994-1
Éditeur
First
Date de publication
Collection
Pour les nuls
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 19 x 2 cm
Poids
1020 g
Langue
français
Code dewey
914.43904
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R240020890: 1980. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 897 pages.. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    55.50(Occasion)
Avec les Nuls, l'Alsace n'a pas fini de vous surprendre !
Vous êtes alsacien de cœur, d'origine ou d'adoption ? Vous pensez bien connaître cette région à l'identité forte, au cœur des turbulences de l'Histoire, ou vous voulez la découvrir ? Ce livre est fait pour vous !
D'où viennent les premiers Alsaciens ? Quelles sont les relations entre l'Allemagne et l'Alsace ? Les Triboques, ancêtres des Alsaciens, ont-ils effectivement inventé la bière ? Le Traité de Westphalie fut-il une folie ? D'où vient la chanson " Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine " ? Que s'est-il passé le 25 août 1942 ?De Strasbourg à Colmar en passant par Mulhouse, des Vosges aux vignobles alsaciens, partez en ballade dans la Plaine d'Alsace et le Kochersberg... Sans oublier la langue alsacienne, les traditions, la culture et la cuisine !
Loin des caricatures et des clichés, avec L'Alsace pour les Nuls, cette région n'aura (presque) plus de secrets pour vous !
Dans ce livre :
- L'histoire de l'Alsace des origines à nos jours- L'identité alsacienne : langue, culture, patrimoine- Les lieux incontournables- Économie, religion, droit : l'Alsace au cœur de l'Europe- Sans oublier la partie des Dix : les 10 dates de l'histoire de l'Alsace, les 10 spécialités culinaires, les 10 Alsaciens célèbres, ...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Kretz
Plus d'informations sur Astrid Ruff