Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

La Folie de la grandeur
EAN13
9782749117942
ISBN
978-2-7491-1794-2
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents (2)
Nombre de pages
172
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
267 g
Langue
français
Code dewey
610
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Après Médecin malgré moi, Patrick de Funès nous donne une nouvelle vision décapante de notre société, en prenant cette fois pour cible les précieuses ridicules.


Dans La Folie des grandeurs, Louis de Funès incarnait à merveille un Grand d'Espagne, ces nobles dont le privilège le plus important était de rester couverts en présence du roi. Patrick de Funès a décidé de s'intéresser aux Grands d'aujourd'hui, ces « people » qui habitent une nouvelle Olympe, inaccessible au commun des mortels. Il nous offre ainsi un tableau à la fois iconoclaste et irrésistible de nos « Grands », ces gens qui ne mangent que dans les « grands restaurants », qui ne se font soigner que par les « grands médecins », qui ne descendent que dans les « grands hôtels », qui ne s'intéressent qu'aux « grandes causes ». Étudiant les mœurs et coutumes de ces « grands artistes », « grands sportifs » ou autres « grands hommes d'affaires », l'auteur dresse le portrait d'une caste dont le ridicule n'a d'égal que l'autosatisfaction.


Le sens inné de la caricature et le « mauvais esprit » savoureux et salvateur de Patrick de Funès, digne fils de son père, font de ce livre un document unique et réjouissant sur notre époque et ses travers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick de Funès