www.leslibraires.fr
Revue Le Goût des Couleurs n°1
Format
Broché
EAN13
9782957204502
ISBN
978-2-9572045-0-2
Éditeur
GOUT COULEURS
Date de publication
Nombre de pages
118
Dimensions
23 x 16 cm
Poids
275 g

Revue Le Goût des Couleurs n°1

Gout Couleurs

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    9.90

Cette première édition est consacrée aux vins de Sancerre. Nous avons rendu visite à 25 vignerons sélectionnés pour la qualité de leur production souvent en bio et biodynamie et dont vous trouverez les portraits accompagnés d'une quinzaine de recettes originales proposées par notre chef invité !
Pour analyser les sols de ces magnifiques terroirs, nous avons le privilège de bénéficier de l'expertise de Thibaut Boulay, fils du grand vigneron Gérard Boulay. Thibaut est universitaire et chercheur, spécialiste de la géologie de cette région.

Présentation du concept :
L'accord mets & vins est un moment apprécié de la gastronomie. Mais quels vins ? Pour quels accords ? Et quelle cuisine ? Je me suis posé maintes fois ces questions comme journaliste et surtout consommateur. Après une carrière à Canal + en tant que rédacteur en chef et de nombreuses années formatrices à l'École de dégustation Grains Nobles à Paris, j'ai souhaité vous faire partager mon expérience et l'expertise de mes amis gourmets et dégustateurs chevronnés. J'ai consulté énormément de revues et de livres en ressentant toujours un certain manque d'informations et le besoin d'aller plus loin dans cette quête. C'est l'objet du magazine trimestriel que je vous propose aujourd'hui.
Le thème ? Associer dans chaque numéro un terroir et un chef. Vous raconter les vigneronnes et les vignerons qui vivent le vin au gré des saisons. Vous parler de leur vie et de leurs passions.
Choisir des vins qui respectent l'environnement et donc le consommateur. Leur apporter une vraie réponse gastronomique, simple, créative et gourmande. Inviter un chef pour créer des recettes ORIGINALES en fonction des perceptions gustatives, aromatiques, sensorielles pour sortir de la routine culinaire. Définir le terroir et sa géologie, le climat, les millésimes... une approche la plus complète possible à travers nos articles, interviews et débats.
Nous souhaitons vous apporter des réponses mais également susciter vos envies. Et que ces envies voyagent hors de nos frontières car le vin est beau aussi ailleurs. Voilà donc notre ambition pour votre nouveau magazine Le Goût des Couleurs. Le format restera fidèle au papier avec bien sûr un prolongement app et web où vous retrouverez notre sélection de vidéos, recettes et vins à portée d'écran. Oui, un magazine papier reste un défi à l'ère du numérique. Mais il est pour nous essentiel de rester concret, sur un support physique, au moment où notre quotidien se dématérialise et fait miroiter beaucoup de promesses virtuelles. Le Goût des Couleurs réunira une équipe professionnelle de passionnés, de journalistes, cavistes, restaurateurs et dégustateurs dont l'expérience et l'expertise vous livreront dans chaque numéro une belle sélection de vins sublimés par les recettes d'un chef pour qui la table est indissociable de la cave.
S'identifier pour envoyer des commentaires.