www.leslibraires.fr
Tout peut s'oublier
Format
Broché
EAN13
9782080233868
ISBN
978-2-08-023386-8
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
276 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un appartement vide : c’est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l’évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. À l’incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d’ autres là-bas courent en vain après leurs disparus ? Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s’il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ?

Entre la Bretagne où il tente d’épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu’il croyait connaître mais qu’il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée. En retraçant l’itinéraire d’un père confronté à l’impensable, Olivier Adam explore la fragilité des liens qui unissent les parents et leurs enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Biglemoi)
19 février 2021

L'histoire d'un père qui découvre l'enlèvement de son enfant par sa mère japonaise. Une quête insoluble pour récupérer son enfant et survivre à cette perte.

Lire la suite

par (Librairie Espace-Temps)
15 janvier 2021

Un père peut-il oublier son fils ?

Nathan et Jun se sont séparés et leur fils Léo est en garde partagée, jusqu'au jour où il disparaît avec sa mère. Ils sont partis au Japon et le père va se battre pour les retrouver, jusqu'à engager un détective ...

Lire la suite

par (Librairie L'Armitière)
7 janvier 2021

Nous voici en cette rentrée littéraire face à un excellent roman d'Olivier Adam qui se lit d'une traite tant le rythme y est soutenu, l'intrigue prenante et qui émeut intensément. Nathan, passionné du septième art ,gérant d'un cinéma, rencontre Jun, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Adam