www.leslibraires.fr
Tout l'or des braves
Format
Broché
EAN13
9782375021064
ISBN
978-2-37502-106-4
Éditeur
Paulsen
Date de publication
Nombre de pages
476
Dimensions
22 x 14,2 x 3,7 cm
Poids
630 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Tout l'or des braves

De

Traduit par

Paulsen

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Une aventure d'hommes et de mer, une histoire de pouvoir et de quête spirituelle aux temps de la piraterie. Tout l'or des braves est une allégorie politique qui n'est pas sans rappeler nos temps bien troubles. Ou quand L'Île au trésor rencontre Sa Majesté des mouches.
Mer des Caraïbes, 1721. Jimmy Kavanagh, ancien compagnon de Barbe Noire, rassemble un équipage pour une chasse-partie qui doit permettre d'assurer définitivement l'avenir de chacun. Avec le pillage de Cape Coast, d'où les pirates repartent chargés de l'or accumulé par les marchands d'esclaves, leur expédition débute sous les meilleurs auspices. Mais la mort prématurée de Kavanagh change la donne. Et la belle épopée se transforme peu à peu en enfer...
Tout l'or des braves est à la fois un conte politique sur la domination, le récit d'une quête spirituelle et un grand roman d'aventures.
Clifford Jackman vit au Canada, au sud-ouest de l'Ontario. Son premier roman, La Famille Winter (éditions 10/18, 2017) a été finaliste du Governor General's Literary Award for Fiction.Traduit de l'anglais (Canada) par Marc Sigala.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 juin 2021

Où sont les femmes ?.....

Obed Coffin, ancien baleinier fuyant sa lâcheté, embarque à bord du Saoirse. Sur ce navire, il découvre les rouages de la piraterie qui vont être contrariés par des péripéties inattendues, déclenchant la lutte du pouvoir de commandement. L’expédition prend un ...

Lire la suite