www.leslibraires.fr
Le colibri
Format
Broché
EAN13
9782246824213
ISBN
978-2-246-82421-3
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
385 g
Langue d'origine
italien
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Vent d'Ouest
    22.00

Marco Carrera est le «  colibri  ». Comme l’oiseau, il emploie toute son énergie à rester au même endroit, à tenir bon malgré les drames qui ponctuent son existence. Alors que s’ouvre le roman, toutes les certitudes de cet ophtalmologue renommé, père et heureux en ménage, vont être balayées par une étrange visite au sujet de son épouse, et les événements de l’été 1981 ne cesseront d’être ravivés à sa mémoire. 
Cadet d’une fratrie de trois, Marco vit une enfance heureuse à Florence. L’été, lui et sa famille s’établissent dans leur maison de Bolgheri, nichée au sein d’une pinède de la côte Toscane. Cette propriété, qui devait symboliser le bonheur familial, est pourtant le lieu où va se jouer le drame dont aucun membre de la famille Carrera ne se relèvera tout à fait. En cet été 1981, celui de ses vingt-deux ans, se cristallisent les craintes et les espoirs de Marco qui devra affronter la perte d’un être cher et connaîtra un amour si absolu qu’il ne le quittera plus.
Grâce à une architecture romanesque remarquable qui procède de coïncidences en découvertes, Veronesi livre un roman ample et puissant qui happe le lecteur dans un monde plus vrai que nature où  la vie, toujours, triomphe.
 

«  Le colibri de Sandro Veronesi est un chef-d’œuvre bouleversant. D’une beauté absolue jusque dans les moindres détails.  »
Corriere della Sera

Traduit de l'italien par Dominique Vittoz
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Auteuil)
10 janvier 2021

Une lecture intense, enthousiasmante, une vraie bouffée d'oxygène en ces temps compliqués où l'individu aurait tendance au repli sur soi. Ce roman raisonne tellement fort en vous qu'il provoque non seulement une forme d'apaisement mais aussi vous bouscule, vous transporte, ...

Lire la suite

par (Fontaine Haussmann)
3 janvier 2021

Bouleversant

Sandro Veronesi revient en force avec son magistral roman Le colibri. Après Chaos calme absolument superbe en 2008, Le colibri est tout aussi remarquable. Dès les premières pages nous nous sentons proches du narrateur Marco Carrera et nous plongeons dans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandro Veronesi