www.leslibraires.fr
Poupées, Roman
Format
Broché
EAN13
9782709668347
ISBN
978-2-7096-6834-7
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
252
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Joy rencontre Stella en 1986. Elles ont quinze et seize ans, la même silhouette, les mêmes nattes brunes, la même passion pour David Bowie. Ensemble, elles partagent tout. Les soirées Dallas avec la grand-mère de Joy, les nuits à faire le mur pour aller danser au Fantasia, les vacances à Long Island… Pourtant, après deux années idylliques et un dernier été, Stella disparaît sans un mot. Trente ans plus tard, Joy n’a pas oublié. Et elle veut comprendre.
Porté par un souffle romanesque puissant et une écriture envoûtante, Poupées explore ces amitiés adolescentes qui marquent une vie. De Paris aux États-Unis, des années quatre-vingt à nos jours, Éléonore Pourriat nous entraîne dans une quête de vérité urgente où l’on découvre que les différentes versions d’une même histoire peuvent être irréconciliables.
Car pour se sauver soi-même, sans le savoir, on sacrifie parfois ceux qu’on aime le plus.

«  Une plume qui donne des coups d'épée. »
ELLE
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairies de Port Maria)
8 avril 2021

Entre Joy et Stella, une amitié adolescente absolue que rien ne peut briser... Mais quand Stella part brusquement sans un mot, c'est un cataclysme. Trente ans plus tard, la vérité apparaît... pas forcément la même pour tout le monde. Une ...

Lire la suite

par (Les Grands chemins)
18 mars 2021

Une jolie découverte

Histoire d'une amitié flamboyante de deux adolescentes, avec David Bowie en fond sonore, qui prend fin brutalement, sans explication. Des années plus tard, la vérité cruelle et explosive se fera jour.... Une jolie découverte !

Lire la suite

par (Librairie La Mandragore)
14 janvier 2021

Un roman envoûtant !

Quand Stella reçoit un mail de Joy, elle ne sait pas comment réagir, elle qui avait pris soin, à 40 ans, d'oublier cette période de sa vie : les deux années où les deux ados étaient comme des soeurs jusqu'à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éléonore Pourriat