www.leslibraires.fr
Comme par hasard
Format
Relié
EAN13
9782749309378
ISBN
978-2-7493-0937-8
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
104
Dimensions
29 x 21 x 1 cm
Poids
638 g
Langue
français

Comme par hasard

De

Vents d'Ouest

Hors Collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Papeterie du Marché
    18.00

  • Vendu par La Crognote Rieuse
    18.00 (Occasion)

Autre version disponible

Le hasard est bien plus qu'une simple probabilité.

Paris, 1909. Victor Nimas est un comptable à la vie bien rangée qui trouve son bonheur dans les chiffres et les probabilités. Son existence ne connaît ni drame ni remous et ce n'est pas pour lui déplaire. Mais personne n’est jamais à l’abri du hasard et un soir, alors qu’il rentre chez lui, il marche par inadvertance sur un petit bout de papier : c’est une place de spectacle pour les ballets russes. En règle générale, ce genre de divertissement ne lui inspire rien que de l’indifférence, pourtant cette fois, il décide de profiter de l’opportunité. Pour lui, c’est une révélation, un pur enchantement... d'autant plus qu'au-delà des chorégraphies et artifices de mises en scène, il est captivé par le regard ensorcelant de l’une des danseuses. Elle est belle, elle s’appelle Tania et voilà Victor embarqué dans un tourbillon d’imprévus qui iront jusqu’à perturber les fondements logiques de cet éternel cartésien.
Œuvre riche aux multiples niveaux de lectures, Comme par hasard est autant une réflexion sur le hasard et la destinée qu’un voyage dans l’Europe du début du XXe siècle. Une histoire d’amour sensible et complexe, illustrée et racontée par le brio auquel Cyril Bonin nous a accoutumés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page et Plume)
12 mars 2021

BELLE HISTOIRE

Comme par hasard ou l'histoire d'un homme cartésien qui va voir sa vie totalement chamboulée par l'apparition inopinée d'un ticket pour un spectacle des ballets russes. une magnifique histoire tant graphiquement que scénaristiquement. Du grand Cyril Bonin.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cyril Bonin