www.leslibraires.fr
Kasso
Format
Broché
EAN13
9782021453966
ISBN
978-2-02-145396-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre noir
Nombre de pages
213
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
305 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Coiffard
    18.00

Autre version disponible

Après des années d’absence, Jacky Toudic est de retour à Besançon pour s’occuper de sa mère malade d’Alzheimer. Les vieux souvenirs et copains resurgissent. Les vieux travers aussi. En effet Jacky ne gagne pas sa vie comme les honnêtes gens. Son métier : faire Mathieu Kassovitz. Car Jacky est son sosie parfait, et vu que Jacky est escroc, ça fait un bon combo. Depuis des années, se faisant passer pour l’acteur, il monte des arnaques très lucratives. Ce retour au bercail pourrait être l’occasion de se mettre au vert, mais c’est compter sans sa rencontre avec la volcanique Zoé, avocate aux dents longues, qui en a décidé autrement.

" Depuis Regarde les hommes tomber, le film d’Audiard, tout le monde me demande si je suis Mathieu Kassovitz. Un jour, j’ai décidé de répondre oui. Et ça m’a ouvert beaucoup de possibilités."

Durant vingt-cinq ans Jacky Schwartzmann a enchaîné les petits boulots, autant pour gagner sa vie que pour observer ses contemporains. Il est maintenant auteur et scénariste de bandes dessinées et de longs-métrages. Son parcours à la fois schizophrène et formateur lui a inspiré Demain c’est loin (Seuil, 2017) plusieurs fois primé.

Il revient cette fois avec Kasso, un polar décapant !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Boîte de Pandore)
18 mars 2021

Originaire de Besançon Jacky Toudic doit y retourner pour s'occuper de sa mère atteinte d'un Alzheimer précoce et carabiné. Jacky ne travaille pas, il vit d'escroqueries, en utilisant sa ressemblance avec l'acteur Mathieu Kassovitz. Comme il doit payer beaucoup d'argent ...

Lire la suite

par (Fontaine Villiers)
8 mars 2021

Jacky Toudic est escroc professionnel : depuis des années, il se fait passer pour l'acteur Mathieu Kassovitz, à qui il ressemble au point que sa propre mère les confonde. Il profite donc de cette apparente célébrité pour gruger les bonnes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacky Schwartzmann