www.leslibraires.fr
L'homme qui tremble
Format
Broché
EAN13
9782080219879
ISBN
978-2-08-021987-9
Éditeur
MIALET BARRAULT
Date de publication
Collection
MB - LITTERATUR
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
352 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie des Batignolles
    21.00

Autre version disponible

Je tourne la page, et ça y est, la chose est enfin dite:« Dans un entretien, observe Nathalie Léger, Marguerite Duras s’énerve un peu : ”L’autoportrait, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Non, je ne comprends pas. Comment voulez-vous que je me décrive? Qui êtes-vous, allez-y, répondez-moi, hein?”» Qui je suis, moi? C’est la question à laquelle je dois maintenant répondre.
Lionel Duroy aura passé l’essentiel de son temps à écrire. À travers ses nombreux romans, il a tenté de démêler les fils d’une vie, éclairant au passage celles et ceux qui nous aident à grandir ou s’emploient à nous détruire, parfois sans le vouloir: nos parents, nos frères et sœurs, ceux que nous aimons, puis désaimons. Aujourd’hui, avec L’homme qui tremble, il inverse les perspectives et, dans un autoportrait cruel et lumineux, s’interroge sur son propre rôle dans ce destin singulier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Ravy)
16 janvier 2021

Lionel Duroy fait son propre portrait d'enfant marqué par une famille peu ordinaire, de jeune homme peu sûr de lui, d'écrivain angoissé mais aussi de mari, d'amant, de père et même de grand-père. C'est un peu le bilan d'une vie ...

Lire la suite

par (Nouvelle librairie Sétoise)
16 janvier 2021

Un bel autoportrait

Après avoir raconté le désastre de son enfance, de ses amours, de ses engagements, Lionel Duroy livre dans ce roman un véritable autoportrait.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Librairie La Grande Ourse)
18 janvier 2021

Introspection

« Depuis Priez pour nous tous mes romans s’emboitent, ou plutôt s’empilent, mais pas n’importe comment, comme les marches d‘un escalier, de sorte que si je ne publie pas celui-ci, si je saute une marche, la suivante ne pourra pas ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lionel Duroy