www.leslibraires.fr
Et la peur continue
Format
Broché
EAN13
9782080219886
ISBN
978-2-08-021988-6
Éditeur
MIALET BARRAULT
Date de publication
Collection
MB - LITTERATUR
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
266 g
Langue
français

Et la peur continue

Mialet Barrault

Mb - Litteratur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Cahiers Lamartine
    20.00

Autre version disponible

Lucie a peur. De tout. Si le métro s’arrête entre deux stations, elle pense qu’elle va mourir. Elle craint, lorsqu’elle part travailler le matin, qu’une catastrophe ne survienne, la privant à jamais de revoir son mari et ses enfants. Pourtant, à quarante ans, elle est comblée par un métier qui la passionne et une vie de famille réussie. Mais la disparition brutale d’Héloïse, sa cousine sourde et muette qu’elle chérissait, et celle de Louis, son ami d’enfance, font affleurer un souvenir flou et pénible au goût d’essence et de boue.
Pour se libérer de ce mal étrange, Lucie devra revenir à la source de l’angoisse qui la saisit et l’empêche de vivre. Parce que, oui, la peur est tapie dans l’enfance, enfermée dans la cabane du pêcheur.
Dans ce roman envoûtant et d’une grande justesse, Mazarine Pingeot revient sur la fragilité des vies construites sur des marécages. Et la peur continue est un cri dans ce silence assourdissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie l'Esperluète)
30 janvier 2021

Espace temps relatif

Lorsque son ami d'enfance se suicide, la vie de Lucie, parfaite jusque là, organisée comme un havre de paix et de bonheur, n'est plus que peur. Peur de tout ou de rien, elle ne le sait pas. Journaliste scientifique, elle ...

Lire la suite