www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Montagnes humaines, Entretiens avec Fabrice Lardreau
Format
Broché
EAN13
9782081492967
ISBN
978-2-08-149296-7
Éditeur
Arthaud
Date de publication
Collection
Versant intime
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 12,6 x 1,3 cm
Poids
222 g
Langue
français

Montagnes humaines

Entretiens avec Fabrice Lardreau

De

Arthaud

Versant intime

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

"L'amitié est renforcée par la pratique de la haute montagne, qui crée des liens immédiats, développe une vision commune du monde. Il s'instaure entre les grimpeurs ce que j'appelle une intimité du vertical."Depuis sa découverte des sommets, en Suisse pendant son enfance, Jean-Christophe Rufin (originaire des plaines du Berry) nourrit une fascination profonde pour la montagne. Amoureux notamment des Dolomites, du massif du Mont-Blanc ou des Aravis, il a toujours associé sa pratique de l'alpinisme aux notions de plaisir et de partage.Attaché à une montagne humaine, il entrevoit la haute altitude comme une terre de dépouillement révélant la vérité des êtres.Cette simplicité, cette économie de moyen rejoignent sa pratique de l'écriture, qui entretient de nombreuses correspondances avec celle de l'alpinisme : sur la paroi comme dans un livre, on progresse de prise en prise, pour mener le lecteur, comme un compagnon de cordée, le plus loin et le plus haut possible...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Grangier)
14 octobre 2021

La collection "versant intime" des éditions Arthaud recueille les confidences de personnalités sur leur rapport à la montagne. Dernier invité en date, l'auteur, médecin et ancien ambassadeur, Jean-Christophe Rufin. Un entretien intéressant et humaniste d'un amoureux des hauteurs.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Rufin