www.leslibraires.fr
André-la-Poisse
Format
Broché
EAN13
9782490501137
ISBN
978-2-490-50113-7
Éditeur
TYPHON
Date de publication
Collection
APRES LA TEMPET
Nombre de pages
149
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français

André-la-Poisse

Préface de

Typhon

Apres La Tempet

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Peut-on avoir tous les talents, sauf celui de savoir s'en servir ? André-la-Poisse se le demande. Lui qui miraculeusement guéri d'un bégaiement est victime d'une malédiction : réussir tout ce qu'il rate. Alors à défaut d'une vie facile, c'est une existence aussi cahotante que trépidante qui s'ouvre à lui.

Avec la fantaisie d'E.T.A. Hoffmann, d'un fantastique satirique à la Mikhaïl Boulgakov, André Siniavski malmène son héros en l'affublant d'une tare : la malchance. Drôlement cruel, le roman transforme, d'une plume acérée, un destin poisseux en leçon de liberté. Outre son bras d'honneur fait à la fatalité, André-la-Poisse livre une formidable réflexion sur l'écriture, cette arme des persécutés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Calligrammes)
3 mai 2021

Une lecture joyeusement désespérante et terriblement caustique. Assurément, il y a du Edgar Hilsenrath chez Andreï Siniavski, un regard désabusé sur la société, une plume furibarde et acérée qui manie aussi bien l'ironie que l'autodérision, l'âme slave en plus.

Lire la suite

par (L'Autre Monde)
1 avril 2021

Une malchance peut en cacher une autre !

Avant, André bégayait. Maintenant que le problème est résolu, André à la poisse. Une poisse qui vous suit partout et ne vous lâche jamais. Mais d'où vient-elle ? Ce livre est un bonbon dont on découvre petit à petit les ...

Lire la suite

par (La librairie des Halles)
13 mars 2021

Un roman russe, assurément, par sa noirceur, sa fantaisie et sa farouche lucidité. Durant son enfance, André guérit d'un pénible handicap au prix d'une terrible malédiction : causer par ses actes et ses paroles le malheur de ceux qui l'approchent. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Iegor Gran