www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Rien que du bleu ou presque, roman
Format
Broché
EAN13
9782207251430
ISBN
978-2-207-25143-0
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
160
Dimensions
20,7 x 14 x 1,2 cm
Poids
204 g
Langue
français

Rien que du bleu ou presque

roman

De

Denoël

Romans français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R200081643: 2000. In-8. Broché. Bon état, 1er plat abîmé, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 153 pages. 1 étiquette de bibliothèque en dos + 1 tampon et/ou annotations de bibliothèque en page de texte + 1 étiquette et/ou 1 pochette de prêt en 2ème contreplat.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état, 1er plat abîmé, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    45.80 (Occasion)

«L'omerta, l'abjection, les diktats d'une virilité imbécile»...Dans la paix trompeuse des paysages de l'île de Ré, le narrateur effectue des repérages photographiques. Mais ce sont les images de son adolescence qui s'exposent à la lumière, une à une, jusqu'au plus vif de la mémoire : la vie secrète d'un internat dans les années soixante. Bizutage, discipline et violences sexuelles. Les visages arrachés à l'oubli, à la honte : celui d'un père instituteur, celui d'un premier amour, ceux des «grands» du lycée, les tortionnaires et les victimes. Et la fouille se poursuit, patiente, minutieuse, fragile, jusqu'au plus enfoui, au plus indicible.Une question obsédante : comment devenir un homme quand on ne peut ni ne veut ressembler à ceux que l'on connaît ?Le roman d'une quête de soi où seule l'écriture libère.
Comment devenir un homme quand on ne peut ni ne veut ressembler à ceux que l'on connaît ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.