www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

L'héritier du nom, Chronique familiale
Format
Poche
EAN13
9782228927642
ISBN
978-2-228-92764-2
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Petite Bibliothèque
Nombre de pages
441
Dimensions
17 x 10,9 x 2 cm
Poids
228 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais

L'héritier du nom

Chronique familiale

De

Payot

Petite Bibliothèque

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Mon premier contact avec les secrets qui allaient gouverner ma vie, ce fut cette trouvaille que je fis par un après-midi désoeuvré dans le grenier de notre maison. Un casque noir à la brillance menaçante, portant d'un côté un emblème noir-blanc-rouge et de l'autre deux petits éclairs d'un blanc éclatant. Je m'en coiffai et descendis. La première personne à me voir fut ma mère. Elle ne dit rien, mais je vis à son regard que je faisais une grosse bêtise."

Voici l'histoire de la famille Münninghoff, dont la vie a coïncidé, peu ou prou, avec les fracas du XXe siècle. Pour la reconstituer, Alexandre Münninghoff, journaliste et spécialiste de la Russie, a travaillé des décennies durant, fouillant les archives ainsi que la mémoire des vivants et des morts : il livre un témoignage fort, mais aussi un récit picaresque aux mille rebondissements, un roman d'espionnage, un récit de guerre et d'après- guerre sur les "soldats perdus" du IIIe Reich.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexander Münninghoff