www.leslibraires.fr
Carnets d'Afrique
Format
Broché
EAN13
9782070734870
ISBN
978-2-07-073487-0
Éditeur
Le Promeneur
Date de publication
Collection
Le Promeneur (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
21,5 x 13,2 x 2,2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Code dewey
759.6

Carnets d'Afrique

De

Autres contributions de

Le Promeneur

Le Promeneur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO30124713: 218 pages : nombreuses illustrations couleur hors textes dont frontispice - bandeau éditeur conservé et couverture contrepliée. In-8 Broché. Etat du neuf. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
    État de l'exemplaire
    Etat du neuf
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    29.80 (Occasion)

Le désir d'ailleurs, la nécessité de s'installer au cœur des paysages et des cultures les plus divers semblent essentiels à la vie autant qu'à l'art de Miquel Barceló.Considéré aujourd'hui comme un des artistes les plus importants de son époque, il entame une trajectoire fulgurante, dans les années soixante-dix, en quittant l'île de Majorque pour Barcelone, Paris, Naples, Rome ou New York. Il découvre l'Afrique en 1988, parcourant le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso : elle devient, avec Paris et Majorque, un des lieux fondamentaux de sa création, et le but de séjours fréquents.Gao, Ségou, Gogoli, au pays dogon : lieux où la vie n'a, par la force des choses, et des éléments, rien d'ordinaire, lieux de retraite, c'est-à-dire de confrontation avec soi-même comme avec le monde.C'est que l'affrontement est au cœur de la peinture de Barceló : réalité qu'il faut véritablement arracher, disputer au désordre de la vie, à la résistance des matériaux, à la luxuriance aussi fascinante que redoutable de la nature.C'est le récit, ou le livre de raison, de cette expérience que Barceló donne ici pour la première fois dans son intégralité. Le désir, la lecture, les maladies et les blessures physiques, les doutes, les risques, les affres et les quelques moments de certitude ou d'enthousiasme de la création en sont la matière.
Certains textes ont été traduits du catalan par Nicole d'Amonville
Miquel Barceló est né en 1957 à Majorque. Ses œuvres ont été exposées dans différents musées français et dans de nombreuses autres galeries et musées américains et européens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.