www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Un paysage de cendres
Format
Poche
EAN13
9782757823064
ISBN
978-2-7578-2306-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (463)
Nombre de pages
200
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,4 cm
Poids
150 g
Langue
français
Code dewey
843

Un paysage de cendres

De

Points

Points Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Léa dit non. Elle ne veut pas rester au pensionnat de bonnes sœurs. Léa, petit diable de cinq ans, hurle, se débat, et un jour rencontre Bénédicte, son amie, sa sœur. À l'abri du monde, les fillettes s'amusent et font des bêtises. Dehors la guerre fait rage. Les bombes se taisent enfin, mais les parents de Léa ne reviendront pas. Le patronyme de Léa est Lévy.
Née en 1937, Elisabeth Gille est la fille de l'écrivain Irène Némirovsky. Elle a consacré sa vie à l'édition : traductrice, puis directrice littéraire, elle a aussi écrit et publié deux autres livres, Le Mirador et Le Crabe sur la banquette arrière.
" Les mots d'Elisabeth Gille ont été ses compagnons depuis l'instant où des hommes en uniforme sont venus faucher la jeunesse de ses parents, le rire de sa mère, Irène Némirovsky. "
Le Magazine littéraire
Grand Prix des lectrices de Elle 1997
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elisabeth Gille