www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Psychologie des croyances aux théories du complot, Le bruit de la conspiration
Format
Broché
EAN13
9782706149825
ISBN
978-2-7061-4982-5
Éditeur
Presses Universitaires de Grenoble
Date de publication
Collection
POINTS DE VUE E
Nombre de pages
159
Dimensions
21 x 13,5 x 1 cm
Poids
226 g
Langue
français

Psychologie des croyances aux théories du complot

Le bruit de la conspiration

Presses Universitaires de Grenoble

Points De Vue E

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Quai des Mots
    18.00

Autre version disponible

Notre monde est envahi de théories du complot. Comment les sciences permettent-elles de s'y retrouver entre vrai et faux complots, rationalité et irrationalité?
De nos jours, chaque événement majeur (attentat terroriste, pandémie, mort de célébrité, etc.) donne lieu à des théories alternatives à la version officielle, les théories du complot, qui se diffusent à la vitesse instantanée d'Internet. À la lumière de nombreuses études scientifiques, ce livre explore les raisons qui font que tous, nous pouvons être attirés par ce genre de récit, et pourquoi certains y croient plus que d'autres. L'auteur analyse les conséquences de ce phénomène, puis propose des pistes pour lutter contre la prolifération des théories complotistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.