www.leslibraires.fr
Format
Poche
EAN13
9782849756690
ISBN
978-2-84975-669-0
Éditeur
Fage éditions
Date de publication
Nombre de pages
239
Dimensions
18 x 11 x 1,3 cm
Poids
174 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La forme d'une poche

Essais

De

Traduit par ,

Fage éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« La poche dont il est question est une modeste poche de résistance, de celles qui se forment quand l'accord entre deux personnes au moins les rapproche. Leur résistance se manifeste contre l'inhumanité du nouvel ordre économique mondial.
Mais qui sont ces gens ? Le lecteur, moi, l'auteur, et tous ceux dont il est question dans ces essais – Rembrandt, les peintres des cavernes paléolithiques, un paysan roumain, des Égyptiens de l'antiquité, un spécialiste de la solitude de certaines chambres d'hôtel, des chiens à la tombée de la nuit, un homme dans un studio de radiodiffusion. Et ce qui est inattendu, c'est que les échanges, qui s'établissent entre nous, renforcent chacun dans la conviction que ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui est mal, et que, le plus souvent, ce qu'on en dit n'est que mensonge. Je n'ai jamais écrit de livre avec un tel sentiment d'urgence. » John Berger

John Berger est né à Londres en 1926 et décédé en 2017 à Antony. Ses nombreux ouvrages pleins d'innovations formelles et d'une portée historique et politique considérables, comprennent le roman G, lauréat du Booker Prize et, plus récemment, To The Wedding. Parmi ces remarquables études sur l'art et la photographie, on peut citer Une autre façon de raconter, Réussite et échec de Picasso et Voir le voir de renommée internationale. Il a vécu à Quincy, hameau de Haute-Savoie, qui a servi de décor à sa trilogie Dans leur travail (La Cocadrille, Joue-moi quelque chose, Flamme et Lilas).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Berger
Plus d'informations sur Michel Fuchs