www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le coeur de l'Angleterre
Format
Poche
EAN13
9782072922664
ISBN
978-2-07-292266-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
608
Dimensions
17,8 x 10,8 x 2,5 cm
Poids
296 g
Langue
français

Le coeur de l'Angleterre

De

Traduit par

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

"L'Angleterre lui faisait l'effet d'un territoire calme et stable. D'un pays en bonne intelligence avec lui-même. Tout allait pour le mieux."En dix ans, l'Angleterre est passée de la liesse des jeux Olympiques au couperet du référendum sur le Brexit. Comment en est-on arrivé là ? Dans cette période trouble qui fait basculer les destins individuels et collectifs, la famille Trotter reprend du service. Benjamin a maintenant cinquante ans et s'engage dans une improbable carrière littéraire, sa soeur Lois voit ses anciens démons revenir la hanter, tandis que sa nièce Sophie s'interroge sur son mariage. La politique peut-elle être une cause valable de séparation ?Après Bienvenue au club et Le Cercle fermé, Le coeur de l'Angleterre questionne avec une ironie mordante les grandes sources de crispation contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Nouvelle librairie Sétoise)
2 avril 2021

Un livre captivant et divertissant !

Avec brio et humour, Jonathan Coe continue son introspection de l'Angleterre. Comment en est-elle arrivée au Brexit ?

Lire la suite

par (Les Saisons)
31 mars 2021

Jonathan Coe raconte ici 10 ans de la vie de la famille Trotter, les 10 années, décisives, qui ont mené au Brexit. L'auteur a voulu saisir toute l'âme de l’Angleterre dans ce roman lucide, précis et enlevé.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jonathan Coe
Plus d'informations sur Josée Kamoun