Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Stratégies du changement dans les systèmes et les territoires, Enjeux et usages des technologies de l'information et de la communication
EAN13
9782858924004
ISBN
978-2-85892-400-4
Éditeur
Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine
Date de publication
Collection
MEDIAS
Nombre de pages
580
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
982 g
Langue
français
Code dewey
301

Stratégies du changement dans les systèmes et les territoires

Enjeux et usages des technologies de l'information et de la communication

Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine

Medias

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le principe de changement se trouve au cœur de nos sociétés dont l'évolution dépend désormais largement du déploiement des TIC. Cependant, ces dernières ne s'insèrent pas spontanément dans les pratiques : les conditions instrumentales et humaines, les capacités d'acculturation et de maturation psychologique influent sur les dynamiques d'adhésion ou de résistance au changement.
Cet ouvrage renouvelle le questionnement sur la pertinence de l'usage des TIC et envisage leurs apports en matière de coopération ou de médiation au plan humain tout en essayant de discerner leur potentialité d'ouverture, de désenclavement et de valorisation des territoires de toutes sortes.
Les analyses permettent d'aboutir à des préconisations utiles à l'action et aux visées stratégiques des institutions. Regroupées autour de cinq axes de réflexion, elles témoignent de l'objectif d'ouverture internationale et de l'approche transversale qui fondent le réseau international EUTIC, ainsi que de la prise en compte de la diversité des contextes culturels et socio-politiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.