www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9781912339662
ISBN
978-1-912339-66-2
Éditeur
MACK BOOKS
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
28 x 25 cm
Langue
anglais

Archive

Mack Books

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Manen crée des photographies intimes et poignantes de scènes banales, réalisées lors de longs voyages en Europe, en Amérique, en Chine et dans l'ex-Union soviétique. Van Manen s'est imposée comme une voix unique dans la photographie documentaire, son langage visuel imprégné d'empathie et de respect pour la vie quotidienne de ses sujets. Ce livre présente un aperçu complet du travail de van Manen, ainsi que des entrées de journal et des sélections inédites de ses archives.
Le livre a été édité et conçu par le célèbre designer néerlandais Hans Gremmen pour offrir un aperçu et un aperçu uniques de l’histoire de van Manen, faisant de cette publication l’œuvre de référence ultime sur son œuvre.
Bertien van Manen (né en 1942) vit et travaille à Amsterdam. Sa monographie la plus récente, Beyond Maps and Atlases, a été publiée par MACK en 2016. Elle a publié sept monographies précédentes dont Cent étés, cent hivers (1994); East Wind West Wind (2004); Donnez-moi votre image (2005); et Assoyons-nous avant de partir (2011), entre autres. Le travail de van Manen a été exposé internationalement dans des musées tels que le Museum of Modern Art de New York; Fotomuseum Winterthur; Musée Stedelijk, Amsterdam; Photographer’s Gallery, Londres; et le Metropolitan Museum of Photography, Tokyo. Son travail est conservé dans les collections permanentes de plusieurs grands musées, dont le Metropolitan Museum of Art de New York; le Museum of Modern Art, New York; et Stedelijk Museum, Amsterdam.
S'identifier pour envoyer des commentaires.