www.leslibraires.fr
Format
Relié
EAN13
9781913620202
ISBN
978-1-913620-20-2
Éditeur
MACK BOOKS
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
801 g

The Shabbiness Of Beauty

Mack Books

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Merle Moqueur
    40.00

The Shabbiness of Beauty est un dialogue visuel qui traverse les divisions générationnelles avec l'intimité facile d'un appel téléphonique de fin de soirée. L’artiste multidisciplinaire Moyra Davey a fouillé dans les archives de Peter Hujar et a émergé principalement avec des images peu connues et à peine vues. En réponse à cela, Davey a créé ses propres images qui dessinent une sélection idiosyncratique de sujets partagés. Côte à côte, les images puissamment composées s'admirent, se taquinent et se mettent en valeur à la manière d'amis féroces, formant une exploration visuelle de la physicalité et de la sexualité qui crépite d'esprit, de tendresse et de perspicacité. Spirituellement ancrées à New York -même si elles s'étendent jusqu'aux coins ruraux du Québec et de la Pennsylvanie- ces images cristallisent les tensions entre la ville et la campagne, l'homme et l'animal. Des nus posent avec des poulets indisciplinés; les corps humains sont abstraits vers la topographie; marines et paysages urbains partagent la même plasticité tremblante. Ces continuités sont rythmées par de profondes différences d’approche: le postmodernisme conscient de lui-même de Davey contre l’humanisme de Hujar et l’adoption de la manipulation de la chambre noire. Le riche dialogue entre ces photographies est personnel et anguleux, offrant finalement une réintroduction éclairante à chaque artiste célèbre par la communion avec l’œuvre de l’autre.
Moyra Davey (née en 1958) est une artiste canadienne basée à New York. Davey travaille à travers la photographie, le cinéma et l'écriture. Son travail est conservé dans de grandes collections publiques, notamment le Museum of Modern Art et le Metropolitan Museum of Art de New York et la Tate Modern de Londres. Elle est lauréate 2020 de la bourse de la John S.Guggenheim Memorial Foundation. Les publications récentes incluent des cartes d'index, Les Goddesses / Hemlock Forest et Burn the Diaries.
Peter Hujar (né en 1934) est mort du sida en 1987, laissant derrière lui un ensemble complexe et profond de photographies. Hujar était une figure de proue du groupe d'artistes, musiciens, écrivains et interprètes à l'avant-garde de la scène culturelle du centre-ville de New York dans les années 1970 et au début des années 80. C'était un technicien accompli et ses portraits de personnes, d'animaux et de paysages étaient extrêmement influents. Le premier livre extraordinaire de Hujar, Portraits in Life and Death, avec une introduction de Susan Sontag, a été publié en 1976.
S'identifier pour envoyer des commentaires.