www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Format
Poche
EAN13
9782896152162
ISBN
978-2-89615-216-2
Éditeur
"Alire"
Date de publication
Nombre de pages
431
Dimensions
1,8 x 1,1 cm
Poids
300 g
Langue
français

L'Autre Reflet

De

"Alire"

Non commercialisé sur notre site
Le succès est une drogue dure...
Il s'appelle Michaël Walec et il rêve de publier un roman noir – un bon, un vrai ! Alors depuis trois ans, le soir, après avoir donné ses cours de français aux détenues d'une prison pour femmes, il bûche sur son manuscrit et quand il visite les salons du livre, il se dit qu'un jour, lui aussi fera partie de la grande famille des écrivains. Mais depuis quelque temps, alors qu'il s'acharne à réécrire les scènes pivots de l'intrigue, forcé d'admettre que, malgré son indéniable talent littéraire, il n'arrive pas à insuffler à son manuscrit ce "petit quelque chose" qui en ferait un bon, un vrai, un excellent roman noir.
Or, ce petit quelque chose, Michaël le découvre un jour dans une nouvelle " très mal écrite " d'une de ses étudiantes, Wanda Moreau, qui y relate l'assassinat pour lequel elle a été condamnée. Une étrange relation s'installe aussitôt entre la meurtrière avide des conseils littéraires de son professeur et l'apprenti écrivain fasciné par cette femme, qui a connu la vraie noirceur. Pourtant, quand Michaël réussit à insuffler l'élan qui manquait à son roman grâce à Wanda, il ne lui en dit rien. Car, après tout, elle n'est pour lui qu'une source d'inspiration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Senécal