www.leslibraires.fr
Défriche coupe brûle
Format
Broché
EAN13
9791022611176
ISBN
979-10-226-1117-6
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
324 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Trois générations de femmes, une guérilla populaire, des forêts reculées. Elle a survécu à la guerre, abandonné les armes, mais conservé le vertige, maintenant que sa lutte est de protéger ses filles dans une après-guerre où la paix, la justice et la dignité sont plus que relatives.

Pas de noms propres, on est la mère ou la fille, de la première à la cinquième, ou la mère de la mère, ou la tante, ou celle qui… À travers ces femmes sans nom, avec une écriture brute, précise et élégante, c’est le point de vue de celles qu’on entend rarement, femmes du peuple qui se sont retrouvées propulsées dans l’Histoire et doivent ensuite retrouver la vie « normale » : le patriarcat, le harcèlement, le ménage. Des destins précis, une portée universelle.

Si le monde était bien fait, c’est à ce premier roman puissant que ressemblerait le meilleur de la littérature féminine : l’histoire des femmes, depuis toujours gardiennes et garantes de la famille, de la transmission, depuis toujours flouées et reléguées dans l’obscurité de leurs cuisines, même quand elles ont pris part aux durs combats des hommes.

Défricher, couper, brûler : une manière de survivre quand tout est à reconstruire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie L’Intranquille Plazza)
16 mars 2021

"Défriche Coupe Brule" nous parle de trois générations de femmes. On ne connait pas leurs noms, tout comme on ne connait pas ce pays qui a été ravagé par la guerre. On apprend seulement le destin, la personnalité, les valeurs ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur René Solis