www.leslibraires.fr
La Princesse au petit moi
Format
Broché
EAN13
9782080238047
ISBN
978-2-08-023804-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
400
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
348 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L’Intranquille Plazza
    20.00

Autre version disponible

L'Europe compte cinq micro-États : Andorre, San Marino, le Liechtenstein, Monaco et le Vatican. J'en ai découvert un sixième, la Principauté de Starkenbach, en suivant la nouvelle enquête d'Aurel Timescu. En effet, sur la recommandation d'un de ses anciens ambassadeurs, notre calamiteux petit Consul de France se retrouve embarqué dans les sulfureuses affaires de ce minuscule territoire.
La Principauté de Starkenbach, nichée au coeur des Alpes, est un beau pays. Vous risquez cependant de chercher en vain le moyen de vous y rendre autrement qu'en lisant ce livre.
Ayant eu le privilège de fréquenter certaines cours princières, je n'y ai rencontré que des personnes d'une haute valeur morale, dévouées à leurs peuples. Aussi, quand il m'a fallu peindre la débauche, les trafics et le crime, c'est ailleurs que je suis allé les chercher.
Ailleurs, c'est-à-dire en moi-même, bien sûr.
J.-Ch.R.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 juin 2021

Enquête

Je n’ai pas trouvé de Tokay pour la photo, alors j’ai pris une bouteille d’un autre vin un peu liquoreux. Et puis le nom de ce vin va bien avec l’intrigue du roman : une histoire d’amour. Cette nouvelle enquête ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Rufin