www.leslibraires.fr
Pratiquer autrement - Mettre en place la classe flexible - Ed. 2021
Format
Broché
EAN13
9782017099215
ISBN
978-2-01-709921-5
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
PRATIQUER AUTRE
Nombre de pages
128
Dimensions
22 x 17 x 0 cm
Poids
169 g

Pratiquer autrement - Mettre en place la classe flexible - Ed. 2021

De ,

Hachette Éducation

Pratiquer Autre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie l'Esperluète
    18.10

Autre version disponible

Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles « dys », hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ?

Fortes de leurs expériences personnelles en classe, Sandrine Rion et Manon Léobon proposent de passer à la classe flexible qui permet de canaliser l’énergie des élèves, de les motiver et d’établir de bonnes conditions d’apprentissage.

Cet ouvrage, qui s’accompagne de plus de 40 documents à télécharger, décrit de façon simple et concrète comment passer d’une classe traditionnelle à une classe flexible (comment organiser l’espace-classe, quels meubles choisir…) et explique comment gérer sa classe au quotidien (mettre en place des routines, organiser les modalités de travail, passer à l’évaluation positive…).

Sans prétendre que la classe flexible est « la » solution à tous les problèmes rencontrés en classe, cet ouvrage montre que celle-ci est un moyen de participer à l’épanouissement des élèves à l’école, de les mettre sur la voie de la réussite grâce à un enseignement bienveillant qui s’adapte aux situations. Les relations élèves-enseignants s’en trouvent  enrichies et renforcées.


Les autrices

Manon Léobon
Professeure des écoles depuis 2014, Manon Léobon a d’abord enseigné en CP et CE1. Elle est actuellement enseignante en maternelle et expérimente la classe flexible depuis 2018.

Sandrine Rion
Professeure des écoles depuis 2008 et maître associé à la formation depuis 2016, Sandrine Rion a enseigné dans tous les niveaux de l’école élémentaire, du CP au CM2. En constante recherche pour améliorer sa pratique, elle a créé son blog Cenicienta en 2011 pour partager ses expériences, en particulier celle de la classe flexible qu’elle a mise en place dès 2018. Elle est également l’auteure
de Cenicienta ou comment je suis devenue maîtresse-blogeuse !.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Charlemagne Toulon)
7 septembre 2021

Repenser la place et le rôle de l’enseignant et de l’élève dans un cadre scolaire plus respectueux des besoins et des rythmes de chacun Pascale, libraire Charlemagne TOULON

Lire la suite