www.leslibraires.fr
Bretagne, les plus belles randonnées vol.1, Finistère et Morbihan
Format
Broché
EAN13
9782344046098
ISBN
978-2-344-04609-8
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
RANDO-EVASION (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
324 g
Langue
français

Bretagne, les plus belles randonnées vol.1

Finistère et Morbihan

De

Glénat Livres

Rando-Evasion

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Mots et Images
    15.00

La Bretagne est une terre de randonnée. Ses chemins, qu’ils soient côtiers ou intérieurs, offrent une grande diversité de paysages, une histoire riche et variée, un patrimoine authentique et un charme inimitable. Ce premier volume propose 32 itinéraires à la journée dans le Finistère et le Morbihan ainsi que quelques itinérances sur plusieurs jours. 

Leur nom est une invitation au voyage : Finistère « fin de la terre » et Morbihan « petite mer ». Ces deux départements portent un imaginaire puissant fait de tempêtes et d’embruns, de grands phares et d’îles audacieuses. Ils sont aussi synonymes de plages et de baignades, de gastronomie au goût d’iode et de beurre salé. Ces deux territoires recèlent en leur cœur des forêts mystérieuses et une lande peuplée de korrigans et parsemée de pierres dressées.

Les 32 itinéraires choisis (avec variantes et propositions de circuits sur plusieurs jours en itinérance ou en boucle) vous embarquent à la découverte des incontournables touristiques – la pointe du Raz, les caps de Crozon, le Golfe du Morbihan, la forêt de Brocéliande – ainsi que des lieux moins célébrés, sans doute mieux préservés et d’autant plus authentiques – les boucles du canal de Nantes à Brest, la forêt de Huelgoat, la vallée du Scorff, les plages dorées de Pénestin, les chaos rocheux de la côte des Légendes, la petite mer de Gâvres, le lac de Guerlédan aux allures de fjord norvégien… Certains de ces chemins empruntent souvent des portions du GR® 34, célèbre circuit de grande randonnée qui relie le Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire et suit le tracé de l’historique sentier des douaniers. L’intérieur du pays, le Kreiz Breiz, est sillonné lui par les GR® 37 et GR® 38.

Le volume 2 sera consacré aux deux autres départements de la Bretagne : les Côtes-d’Armor et l'Ille-et-Vilaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...