www.leslibraires.fr
Tout est Un / Ellâm Onru
Format
Broché
EAN13
9781788944830
ISBN
978-1-78894-483-0
Éditeur
Discovery Publisher
Date de publication
Nombre de pages
90
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,6 cm
Poids
82 g
Langue
français

Tout est Un / Ellâm Onru

Discovery Publisher

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Si tu veux la délivrance (moksha), alors écris, lis et pratique les instructions contenues dans ce petit livre, “Ellâm Onru” (Tout est Un). »
C’est Râmana Maharshi, le grand sage indou (1879-1950) qui s’adresse ainsi à son disciple, Annamalai Swâmî. La pratique de l’Advaïta Védânta est présentée d’une manière aussi concise qu’originale dans ce texte du XIXe siècle. L’auteur, Tamoul resté anonyme, n’est pas un érudit, ni un lettré : il transmet avec simplicité et un fort accent d’authenticité le fruit de son expérience de la pure intériorisation : l’Unité se trouve dans l’intériorité absolue de la conscience (pûrnâhanta), à l’opposé de l’extériorité dispersante...
Srî Râmana, tout en encourageant la lecture et la pratique des enseignements de ce livre, souligne la nécessité de ce retournement vers l’intérieur :
« Garde toujours dans le cœur le sens de la non-dualité, mais ne l’exprime jamais dans l’action. »
Note de l'éditeur pour la version imprimée : Afin d'être plus agréable lors de la lecture, cet ouvrage est en format Beau Livre. Dans la même optique, le papier est de couleur crème, ce qui fatigue moins les yeux que le papier blanc. Toutes nos publications font l'objet d'un travail soigné tant au niveau typographique qu'au niveau du design.
Note de l'éditeur pour la version Kindle : Nos publications Kindle sont soigneusement conçues, avec une table des matières, un index, des notes de bas de page et références, là où cela est applicable. Un accent a été mis sur la typographie ainsi que le design.
Vos commentaires sont les bienvenus sur discoverypublisher.com/fr/ — Merci d'avoir choisi Les Éditions Discovery.
S'identifier pour envoyer des commentaires.